Le thème

" Changer & Agir "












Les speakers


Découvrez bientôt les speakers présents le 17 mars 2020
Audrey Pulvar

Audrey Pulvar
CEO - AfricanPattern
Audrey Pulvar

Audrey Pulvar
CEO - AfricanPattern

Audrey Pulvar est une journaliste et animatrice de télévision française. Elle a travaillé au sein des plus grands médias tels que France 2, France 3, France Inter, RTL, CNews, D8 ou les Inrockuptibles.



Le programme


#CONFIANCE #MANAGEMENT #SANTE #SMARTCITY #ESPACE



Battles conférences, tables rondes garanties 0 bullshit, joutes oratoires, battles intergénérationnelles, talks express… WOOP réinvente les formats classiques et pose un œil neuf sur le futur

WORK IN PROGRESS

Faut-il vraiment avoir peur des grands méchants GAFAM ?
Si le monopole des GAFAM dans l’économie du numérique et leur développement sur d’autres territoires - monétaire, bancaire, spatial ou automobile - inquiètent les marchés et les états faut-il souhaiteur leur fin – si tant est ce que cela soit possible ?

Demain, la confiance s’achètera-t-elle ?
Demain faudra-t-il s’équiper systématiquement pour démêler le vrai du faux et procéder au moindre arbitrage tant l’esprit critique seul ne nous sera plus d’aucune utilité ?

Le bonheur doit-il devenir un KPI ?
De plus en plus d’entreprises transforment leur politique RH au nom du bien-être de leurs salariés : salle de sport, coach en nutrition, jardins partagés, cours de yoga et salles de sieste. Et si cette nouvelle conception du travail n’était-elle pas uniquement le reflet d’une politique hyper-productiviste ?

Demain, aura-t-on encore besoin de chefs ?
Entre la boîte « à la papa » qui bride le potentiel des salariés et l’entreprise « maternante » qui désengage à force de surprotéger existe-il un juste milieu managérial qui puisse révéler les talents, les stimuler au quotidien et les garder au long-terme ?

En 2050, pourra-t-on encore choisir d’être en mauvaise santé ?
Homme mentalement et physiquement augmenté, cyborg et immortalité c’est ce que le mouvement transhumaniste nous promet. Mais l’avènement de cette super-humanité n’implique-t-elle pas de tomber sous le joug d’une dictature de la performance et d’une forme hygiénisme totalitaire ?

La voiture intelligente va-t-elle rendre la ville bête ?
L’émergence attendue de la voiture autonome n’aura jamais semblé si proche. Mais réfléchir à sa démocratisation c’est aussi se demander si la ville va vraiment en profiter pour être plus intelligente. Réduction de l’empreinte carbone, mise à jour des infrastructures, nouvelles technologies, et si la voiture sans chauffeur ne condamnait pas la cité à devenir bête ?

La guerre des étoiles aura-t-elle lieu ?
Militarisation accélérée de l’espace, prémices de l’exploitation minières des astéroïdes, recherche active d’exoplanètes habitables : la géopolitique actuelle de l’espace dessine de futures tensions et crises à même de bouleverser l’ordre mondial